Publications sur la géologie du Luxembourg

Le Service géologique est l'éditeur officiel des cartes géologiques pour le Luxembourg.

Il édite en outre deux séries de publications dans le domaine des Sciences de la Terre, qui comprennent des mémoires, thèses ou articles traitant de la stratigraphie, la tectonique, l'hydrogéologie et la géomorphologie du Luxembourg et de ses régions avoisinantes. Les publications se font en français, en allemand ou en anglais:

Les publications du Service géologique sont vendues par l'intermédiaire de l'Administration du cadastre et de la topographie. Vous pouvez consulter les modalités de vente et le catalogue des publications (pdf, 1.8 MB) pour plus d'informations.

 

La série des travaux scientifiques, respectivement des Ferrantia du Musée National d'Histoire Naturelle du Luxembourg est destinée à publier les résultats des recherches des collaborateurs scientifiques du MNHN sur le patrimoine naturel. Elle contient régulièrement des articles traitant d'aspects géologiques, mineralogiques ou paléontologiques du Luxembourg.

 

Le bulletin de la Société des Naturalistes Luxembourgeois, à parution annuelle, présente des données nouvelles dans le domaine des sciences naturelles au sens le plus large du terme, dont également des sujets de sciences de la Terre. La S.N.L. est également éditeur ou co-éditeur de diverses publications singulières.